Eliacin Mars Lourdes , Garth Kandyce
, Lily Claire Maxwell, Samora Demesmin, Le Roy Rosario.
Analyse d’un poème
Ecrit Par Le Roy Rosario
L'esprit de l'inconnu est une caractéristique innée de l'exploration et de la découverte. «Brise Marine», un poème de Stéphanie (Stéphane: il est un garçon)Mallarmé, contient les sentiments de la détermination et le destin. Elle (il) écrit d'une personne qui s'attarde nulle part. Mallarmé utilise un voyage sur la mer pour décrire un vide.
Dans le titre de ce poème il n'y a aucune mention d'un temps ou un lieu, mais d'un sentiment physique de la brise de l'océan. L'auteur organise ce poème dans un arrangement de deux strophes avec un rythme de AABB. La première strophe se compose de dix vers et la deuxième strophe de six vers. Nous commençons avec une gamme d'images qui incitent de (la)solitude et de (la)solennité, par exemple la ligne six «D'être parmi l'écume inconnue et les cieux». Considérons la ligne sept «Sur le vide papier que la blancheur défend», c'est un cri désespéré de l'apparition d'une vie. C'est comme si on manque de matériau avec lequel remplir son âme, une réaction naturelle est de rechercher des sentiments pour le remplir. À ce stade, il n'y a rien d'autre choix que de partir. Mallarmé décrit des lieux désolés et des idées impressionnistes en utilisant des mots comme «déserte» dans la description d'une lampe. Cet effet est illustré aussi quand les moutons des vagues sont décrits comme «écume inconnue».
Enfin, bien que Mallarmé a créé un territoire inconnu pour les lecteurs, elle (il) les laissent dans un vide, mais part avec un petit signe d'espoir. Je crois qu'elle (il) parle de l'éveil quand dans la dernière ligne du poème elle dit "Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots". Uniquement un voyage solitaire peut enrichir une âme comme celui-ci.
Corrigé: Samora Demesmin
La poésie est vraiment importante au monde. La poésie exprime, mais pas toujours directement, un thème au lecteur, et ce lecteur peut interprète beaucoup desbuts différents (MM : peut-être : de certaines façons). Au 19e siècle, Stéphane Mallarmé a écrit « Brise Marine » pour illustrer un voyage. Il emploi les éléments stylistiques et la imagerie (Two vowels next to eachother: l’imagerie) vive (MM) pour donner son point. Mallarmé utilise plusieurs éléments pour expliquer son but. Par exemple, le poème a deux strophes, et chaque strophe sert un but (je sais que tu veux dire mais est-ce qu’il y une autre phrase tu peux utilise ?). La première strophe consiste de la comparaison de son voyage à des choses différentes. Par exemple, il dit, « ni les vieux jardins…. ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe. » C’est-à-dire, rien ne compare au voyage de la personne qui parle. La deuxième strophe consiste de parler du ennui (de l’ennui) et de préparer pour son voyage. En plus, le rythme du poème est très fluide. Les vers sont aussi libres. Ensemble, le rythme fluide et les vers libres créent l‘illusion d’une mer ou d’une marine. Mallarmé utilise aussi la imagerie (vois- ci-dessus) vive (MM) pour créer une image. Il écrit les mots telles (GR : Mots est Masculin pas feminin) que « vieux jardins, » « vide papier, » et « fertiles îlots. » Ces mots sont quelque chose ce qu’on peut imaginer. En conclusion, Mallarmé écrit de s’enfuir l’ennui. Il prouve son but avec l’emploi des éléments stylistiques et la imagerie vive. Avec les deux caractéristiques, le lecteur peut imaginer le marine et le personnage qui fuit son ennui. Je pense que le poème s’agit (MD) d’un homme qui s’ennuie.Il voyage pour fuir (EXP.) C’est tout. - par Kandyce Garth Corrigé: Lily Maxwell
Composition # 3 – Lourdes Eliacin Mars
Stéphane Mallarmé fut un poète du mouvement symbolisme au XIXe siècle. Ses œuvres ont inspiré le mouvement dadaïsme, surréaliste et futurisme. Dans son poème Brise Marine, il utilise un voyage comme (Art.)symbole pour décrire sa tristesse. Brise Marine décrit le sentiment de tristesse, d’angoisse et de désolation sous forme d’un voyage dont l’auteur est lui-même témoin « lève l’ancre pour une exotique nature ! ». Sa tristesse est immense. Il est plongé dans une nuit profonde. Les symboles utilisés traduisent un mélange de souffrance, de désolations contrastées avec un peu de joie (vers 10). Les cieux cachent leur habituelle splendeur, pas d’étoile ; tristesse complète « Les vieux jardins reflétés par les yeux ». Tout est désolation. C’est une douleur profonde. Pour l’auteur, même (Pr. Rel)les oiseaux sont « ivres ». Parce qu’ils ne comprennent ou ne partagent pas sa tristesse. Le poème est écrit en vers libres. Son rythme est fluide. Les vers prennent la forme des vagues de la mer. Le mouvement des vagues traduit la tristesse de l’auteur. L’auteur utilise des symboles comme une mer agitée, la nuit, l’obscurité, la fureur des vagues, le bateau, l’ancre, les matelots… pour décrire le voyage. L’auteur termine le voyage sur un ton différent. Il réalise que l’amour reviendra. Les moments de désolation et de tristesse ont évolué (les vers 9 et 10). La dernière strophe montre un(genre) Mallarmé plus optimiste. Le chant des matelots est comme un refrain de victoire « ô mon cœur, entends le chant des matelots ! ». Comme dit le vieil adage «après la tempête c’est toujours le beau temps ». Brise Marine, décrit donc à la fois la tristesse qui détruit et la joie qui fait revivre. Á mon avis, ce voyage symbolise l’amour. Mais il faut avoir du courage car c’est un voyage assez compliqué. Corrigé Par : Le Roy Rosario
Composition 3: par Lily Maxwell
Le poème Brise Marine par Stéphanie Mallarmé ( l'auteur s'appelle Stephane, il est un garçon) est intéressant! Le voyage est sur un bateau. Peut-être l'auteur fait des illusions comme voyager en bateau mais il ne peur pas parce-qu'elle (parce qu'elle) est sur un terroir. Bien que l’auteure dise elle a lu tout, il semble qu’elle cœur (ajoute= que son coeur) a très envie de la mer. Le poème donne-moi envie de faire de la voile. Bien sur ! Le style poétique est vers libres. Il n’y a pas ordre précis pour le poème. Les thèmes principaux sont : désir ; crainte ; et détermination. Brise Marine est organise ( gr= organisé) dans une phrase des lignes. Il n’y a pas ordre (art= pas de l'ordre) ou strophes précis. Le rythme est un peu fluide et le ton est presque dramatique. Ils contribuent au message de l’œuvre par simulent le cœur. Je dis ce (mm= sa) parce-que (parce que) le cœur ne sait typiquement pas qu’il veut. Par exemple : le (art = la)deuxième paragraphe (mm, les paragraphes des poemes s'appelle = strophe) est très déroutant parce-que d’abord, elle parle comme dis adieu et puis les orages mais sa (change l'article= son) cœur veux être en mer encore. Le cœur est déroutant ! L’auteure utilise l’imagination tout au long de (art= du) poème. Comme quand elle dit : “D’être parmi l’écume inconnue et les cieux ! ” j’imagine que je sois sur la plage (ajoute= et que je) regarde les moutons et les oiseaux (ajoute l'article= qui) volent dans l’air. Aussi, quand “les mats invitant les orages, ” j’imagine qu’ils soient un orage grand (ajoute l'article= et qui) tourbillonne tout autour. Je pense que ces soient refléter l’auteure (ajoute dans le mot idée = l') idée de voyager et d’évasion. Dans (mm= En) conclusion, les thèmes principaux de(art=du) poème sont désir du cœur et aventure ; crainte et détermination à voyager bien que il (qu'il) semble dangereuse. A mon avis, le but du poème par Madame ( Monsieur)Mallarmé est ( ajoute= pour que) faire (enlève faire) les lecteurs utilisent ses imaginations. Je pense le poème montre les lecteurs un aventure sur un bateau. Le voyage est deux (enlève)menaçant et invitant.
Corrigé: Lourdes Eliacin Mars
Composition 3: par Samora Demesmin Pendant nous détendons surs nos canapés et regardons la télé, nous ne pensons presque jamais à la vie dehors nos conforts du foyer. Dans le poème « Brise Marine» pars (par?) Stéphane Mallarmé, il décrit la beauté de la nature et les voilures et comment il les adore.
En analysant du poème, j’ai trouvé qu’il est composé de deux strophes. La première a dix vers, et la deuxième se compose de six. La première strophe décrit ce qui ce (se?) passe dans l’environnement des voilures, et la deuxième concentre plus sur la passion que le personnage a pour l’atmosphère. En plus, les strophes ont des rimes plates (AABB). Par exemple, le premier vers est: « La chair est triste, hélas ! et j’ai tous les livres» et le dixième : « Fuir ! là –bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres ». Les mots "livres" et "ivres" riment, et le poème continue avec ce même style jusqu'à la fin. Ce poème a aussi beaucoup de ponctuation. Il démontre l’enthousiasme, la passion, et l’amour le personnage a pour la nature et les (et les quoi???). Des exemples sont : « D’être parmi l’écume inconnue el les cieux ! » et « O nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe ». En plus, le ponctuation donne le poème un mouvement plus lente qui est important parce que quand quelqu’un est passionné de quelque chose ou quelqu’un, il veut que le temps dure.
Mallarmé veut démontre la nature et la vie qui se l’entoure. Moi, j’aime les conforts de mes maisons el (et??) la climatisation. Cependant, après j’ai lu ce poème, j’étais curieuse et je voulais voir cette belle vie en-dehors qu’il décrit.
, Lily Claire Maxwell, Samora Demesmin, Le Roy Rosario.
Analyse d’un poème
Ecrit Par Le Roy Rosario
L'esprit de l'inconnu est une caractéristique innée de l'exploration et de la découverte. «Brise Marine», un poème de Stéphanie (Stéphane: il est un garçon) Mallarmé, contient les sentiments de la détermination et le destin. Elle (il) écrit d'une personne qui s'attarde nulle part. Mallarmé utilise un voyage sur la mer pour décrire un vide.
Dans le titre de ce poème il n'y a aucune mention d'un temps ou un lieu, mais d'un sentiment physique de la brise de l'océan. L'auteur organise ce poème dans un arrangement de deux strophes avec un rythme de AABB. La première strophe se compose de dix vers et la deuxième strophe de six vers. Nous commençons avec une gamme d'images qui incitent de (la)solitude et de (la)solennité, par exemple la ligne six «D'être parmi l'écume inconnue et les cieux». Considérons la ligne sept «Sur le vide papier que la blancheur défend», c'est un cri désespéré de l'apparition d'une vie. C'est comme si on manque de matériau avec lequel remplir son âme, une réaction naturelle est de rechercher des sentiments pour le remplir. À ce stade, il n'y a rien d'autre choix que de partir. Mallarmé décrit des lieux désolés et des idées impressionnistes en utilisant des mots comme «déserte» dans la description d'une lampe. Cet effet est illustré aussi quand les moutons des vagues sont décrits comme «écume inconnue».
Enfin, bien que Mallarmé a créé un territoire inconnu pour les lecteurs, elle (il) les laissent dans un vide, mais part avec un petit signe d'espoir. Je crois qu'elle (il) parle de l'éveil quand dans la dernière ligne du poème elle dit "Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots". Uniquement un voyage solitaire peut enrichir une âme comme celui-ci.
Corrigé: Samora Demesmin
La poésie est vraiment importante au monde. La poésie exprime, mais pas toujours directement, un thème au lecteur, et ce lecteur peut interprète beaucoup des buts différents (MM : peut-être : de certaines façons). Au 19e siècle, Stéphane Mallarmé a écrit « Brise Marine » pour illustrer un voyage. Il emploi les éléments stylistiques et la imagerie (Two vowels next to eachother: l’imagerie) vive (MM) pour donner son point.
Mallarmé utilise plusieurs éléments pour expliquer son but. Par exemple, le poème a deux strophes, et chaque strophe sert un but (je sais que tu veux dire mais est-ce qu’il y une autre phrase tu peux utilise ?). La première strophe consiste de la comparaison de son voyage à des choses différentes. Par exemple, il dit, « ni les vieux jardins…. ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe. » C’est-à-dire, rien ne compare au voyage de la personne qui parle. La deuxième strophe consiste de parler du ennui (de l’ennui) et de préparer pour son voyage. En plus, le rythme du poème est très fluide. Les vers sont aussi libres. Ensemble, le rythme fluide et les vers libres créent l‘illusion d’une mer ou d’une marine. Mallarmé utilise aussi la imagerie (vois- ci-dessus) vive (MM) pour créer une image. Il écrit les mots telles (GR : Mots est Masculin pas feminin) que « vieux jardins, » « vide papier, » et « fertiles îlots. » Ces mots sont quelque chose ce qu’on peut imaginer.
En conclusion, Mallarmé écrit de s’enfuir l’ennui. Il prouve son but avec l’emploi des éléments stylistiques et la imagerie vive. Avec les deux caractéristiques, le lecteur peut imaginer le marine et le personnage qui fuit son ennui. Je pense que le poème s’agit (MD) d’un homme qui s’ennuie. Il voyage pour fuir (EXP.) C’est tout.
- par Kandyce Garth
Corrigé: Lily Maxwell
Composition # 3 – Lourdes Eliacin Mars
Stéphane Mallarmé fut un poète du mouvement symbolisme au XIXe siècle. Ses œuvres ont inspiré le mouvement dadaïsme, surréaliste et futurisme. Dans son poème Brise Marine, il utilise un voyage comme (Art.)symbole pour décrire sa tristesse.
Brise Marine décrit le sentiment de tristesse, d’angoisse et de désolation sous forme d’un voyage dont l’auteur est lui-même témoin « lève l’ancre pour une exotique nature ! ». Sa tristesse est immense. Il est plongé dans une nuit profonde. Les symboles utilisés traduisent un mélange de souffrance, de désolations contrastées avec un peu de joie (vers 10). Les cieux cachent leur habituelle splendeur, pas d’étoile ; tristesse complète « Les vieux jardins reflétés par les yeux ». Tout est désolation. C’est une douleur profonde. Pour l’auteur, même (Pr. Rel)les oiseaux sont « ivres ». Parce qu’ils ne comprennent ou ne partagent pas sa tristesse.
Le poème est écrit en vers libres. Son rythme est fluide. Les vers prennent la forme des vagues de la mer. Le mouvement des vagues traduit la tristesse de l’auteur. L’auteur utilise des symboles comme une mer agitée, la nuit, l’obscurité, la fureur des vagues, le bateau, l’ancre, les matelots… pour décrire le voyage.
L’auteur termine le voyage sur un ton différent. Il réalise que l’amour reviendra. Les moments de désolation et de tristesse ont évolué (les vers 9 et 10). La dernière strophe montre un(genre) Mallarmé plus optimiste. Le chant des matelots est comme un refrain de victoire « ô mon cœur, entends le chant des matelots ! ». Comme dit le vieil adage «après la tempête c’est toujours le beau temps ».
Brise Marine, décrit donc à la fois la tristesse qui détruit et la joie qui fait revivre. Á mon avis, ce voyage symbolise l’amour. Mais il faut avoir du courage car c’est un voyage assez compliqué.
Corrigé Par : Le Roy Rosario
Composition 3: par Lily Maxwell
Le poème Brise Marine par Stéphanie Mallarmé ( l'auteur s'appelle Stephane, il est un garçon) est intéressant! Le voyage est sur un bateau. Peut-être l'auteur fait des illusions comme voyager en bateau mais il ne peur pas parce-qu'elle (parce qu'elle) est sur un terroir. Bien que l’auteure dise elle a lu tout, il semble qu’elle cœur (ajoute= que son coeur) a très envie de la mer. Le poème donne-moi envie de faire de la voile. Bien sur ! Le style poétique est vers libres. Il n’y a pas ordre précis pour le poème. Les thèmes principaux sont : désir ; crainte ; et détermination.
Brise Marine est organise ( gr= organisé) dans une phrase des lignes. Il n’y a pas ordre (art= pas de l'ordre) ou strophes précis. Le rythme est un peu fluide et le ton est presque dramatique. Ils contribuent au message de l’œuvre par simulent le cœur. Je dis ce (mm= sa) parce-que (parce que) le cœur ne sait typiquement pas qu’il veut. Par exemple : le (art = la)deuxième paragraphe (mm, les paragraphes des poemes s'appelle = strophe) est très déroutant parce-que d’abord, elle parle comme dis adieu et puis les orages mais sa (change l'article= son) cœur veux être en mer encore. Le cœur est déroutant ! L’auteure utilise l’imagination tout au long de (art= du) poème. Comme quand elle dit : “D’être parmi l’écume inconnue et les cieux ! ” j’imagine que je sois sur la plage (ajoute= et que je) regarde les moutons et les oiseaux (ajoute l'article= qui) volent dans l’air. Aussi, quand “les mats invitant les orages, ” j’imagine qu’ils soient un orage grand (ajoute l'article= et qui) tourbillonne tout autour. Je pense que ces soient refléter l’auteure (ajoute dans le mot idée = l') idée de voyager et d’évasion.
Dans (mm= En) conclusion, les thèmes principaux de(art=du) poème sont désir du cœur et aventure ; crainte et détermination à voyager bien que il (qu'il) semble dangereuse. A mon avis, le but du poème par Madame ( Monsieur)Mallarmé est ( ajoute= pour que) faire (enlève faire) les lecteurs utilisent ses imaginations. Je pense le poème montre les lecteurs un aventure sur un bateau. Le voyage est deux (enlève) menaçant et invitant.
Corrigé: Lourdes Eliacin Mars
Composition 3: par Samora Demesmin
Pendant nous détendons surs nos canapés et regardons la télé, nous ne pensons presque jamais à la vie dehors nos conforts du foyer. Dans le poème « Brise Marine» pars (par?) Stéphane Mallarmé, il décrit la beauté de la nature et les voilures et comment il les adore.
En analysant du poème, j’ai trouvé qu’il est composé de deux strophes. La première a dix vers, et la deuxième se compose de six. La première strophe décrit ce qui ce (se?) passe dans l’environnement des voilures, et la deuxième concentre plus sur la passion que le personnage a pour l’atmosphère. En plus, les strophes ont des rimes plates (AABB). Par exemple, le premier vers est: « La chair est triste, hélas ! et j’ai tous les livres» et le dixième : « Fuir ! là –bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres ». Les mots "livres" et "ivres" riment, et le poème continue avec ce même style jusqu'à la fin. Ce poème a aussi beaucoup de ponctuation. Il démontre l’enthousiasme, la passion, et l’amour le personnage a pour la nature et les (et les quoi???). Des exemples sont : « D’être parmi l’écume inconnue el les cieux ! » et « O nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe ». En plus, le ponctuation donne le poème un mouvement plus lente qui est important parce que quand quelqu’un est passionné de quelque chose ou quelqu’un, il veut que le temps dure.
Mallarmé veut démontre la nature et la vie qui se l’entoure. Moi, j’aime les conforts de mes maisons el (et??) la climatisation. Cependant, après j’ai lu ce poème, j’étais curieuse et je voulais voir cette belle vie en-dehors qu’il décrit.
Corrige par Kandyce Garth